Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d’eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l’épiderme en surface et en profondeur. L’action remodelante de la radiofréquence en fait une technologie de soin efficace pour les traitements minceur comme pour les traitements anti-âge.
Le procédé
Le procédé de soins par radiofréquence repose sur l’application d’un champ électrique alternatif qui entraîne la rotation dipolaire des molécules d’eau présentes dans le derme et l’hypoderme. Cette rotation transforme l’énergie électrique transmise par le dispositif de soin en énergie thermique provoquant une montée en température des zones traitées.
L’élévation de température dans le tissu cutané entraîne à son tour un ensemble de réactions biochimiques naturelles impliquées dans la lyse adipocytaire et le renouvellement cellulaire.
Les effets
Raffermissement cutané
Perte de volume
Amélioration de l’aspect de la peau
Les résultats des soins esthétiques par Radiofréquence
Les appareils de soin esthétique par radiofréquence Corpoderm produisent des résultats visibles dès la première séance. Un traitement nécessite en moyenne 5 à 10 séances de soin. Selon la qualité de la peau et l’âge du sujet traité, il est ensuite conseillé de prévoir des séances de soin plus espacées (une à trois séances à l’année) de façon à maintenir la qualité des résultats obtenus.
Innovation minceur et raffermissement
Apparue dans le courant des années 2000, la radiofréquence est longtemps restée la seule technologie capable de traiter amincissement et raffermissement avec un même procédé.
Avec un capital confiance bâti sur de longues années de résultats visibles et d’innocuité totale, les soins par radiofréquence figurent aujourd’hui encore parmi les soins les plus demandés en institut. Pour autant, elle trouve à présent une concurrente sérieuse avec la technologie d’amincissement par ultrason Adipologie®.
Contrairement à la radiofréquence qui exerce une action thermique, l’Adipologie exerce une action mécanique (mécano-biologique pour être exact) qui permet d’agir sur le collagène de défense impliqué dans les cellulites installées. Son impact sur la réorganisation du septum fibreux joue un rôle majeur dans les résultats obtenus mais aussi dans leur pérennité.